Image illustrative de Monroe
Image illustrative de Monroe

Monroe

Brillant neurochirurgien, le Dr Monroe, quotidiennement confronté à la mort, fait de son mieux pour sauver la vie de ses patients.

Terminée Anglaise 60 minutes
Médical, Drama ITV1 2011
13.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Episode 6

Episode 6

Les stagiaires se préparent à passer leurs examens d'admission lorsque Natasha Fraser, une jeune fille de 13 ans, est admise à l'hôpital suite à un grave accident de la route. Monroe hésite à l'opérer, pensant que ses chances de survie sont faibles et qu'une chirurgie pourrait causer des dommages irréversibles sur la patiente. Mais le père de Natasha le supplie d'intervenir, aux risques et périls de sa fille. Monroe est tourmenté par les souvenirs de sa propre fille, décédée dans des circonstances similaires. Le docteur Shepherd, meurtri par sa rupture avec Jenny, envisage quant à lui sérieusement de quitter l'hôpital...

Diffusion originale : 14 avril 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s : David Moore
Scénariste.s : Peter Bowker
Guest.s :

Tous les avis

Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 21 mai 2011 à 18:25

un épisode très mélodramatique qui passe grâce aux talents remarquables de tous les comédiens.

Une conclusion subtile et cohérente sur une saison qui aura permis de poser avec succès tout un ensemble de personnage.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 13
22 mai 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Monroe 1.06

Pour son season final, Monroe propose un épilogue centré sur le neurochirurgien vedette qui va se retrouver confronté à un choix impossible. Au programme, de l'émotion, un James Nesbitt royal, et un bilan positif pour une série vraiment charmante.

Critique : Monroe 1.05

Episode sympathique qui va permettre d'apporter une dimension supplémentaire à Sally fortune, la plus réservée des médecins de l'hôpital. Au programme, de l'émotion, une série qui mise sur ses personnages et un critique de plus en plus conquis.

Critique : Monroe 1.04

Episode moins intense qu'à l'accoutumée, où le cas médical est relégué au statut de simple anecdote, laissant les auteurs lorgner légèrement sur les défauts de House. Au programme, la place de la foi en médecine, un portrait de Shepherd et l'attraction irrésistible du soap.